Accueil - Notre histoire
       

Notre histoire

 

UNE AFFAIRE DE FAMILLE !!!

 

 

 

Véronique Barrere

 

Née à Aire sur Adour elle habite Labenne dans le sud des Landes.

 

En 1997 elle a travaillé comme vendeuse en charcuterie chez Jean-François Duvert qui avait repris la charcuterie de Robert Dupla dans la rue piétonne a Capbreton.

 

Employée pour vendre les préparations en charcuterie et plats cuisinés fabriqués au magasin de Capbreton, que ce soit à la boutique ou bien sur les marchés.
Deux ambiances différentes, mais enrichissantes .

 

Décembre 2012 Jean-François Duvert a pris sa retraite.

 

En Juillet 2013, embauchée à la boucherie charcuterie chez Damien Levy à Capbreton.

 

C'est l'apprentissage du travail et de la vente du Boeuf, du Veau et de l'Agneau qui complète son savoir faire en boutique.

 

De Juillet à Septembre, travail varié sous les halles d'Hossegor où Damien Levy avait un local de vente de Boucherie Charcuterie et l'après midi vente au magasin de Capbreton.

 

Fin Septembre, en fin de saison estivale elle passe aux préparations de la Boucherie, de la Charcuterie et du traiteur de temps à autre.

 

En Mai 2014 Damien Levy ouvre une boucherie charcuterie à Labenne en annexe de Capbreton, où elle devient responsable de cette boutique.

 

En Janvier 2016 Monsieur Levy ferme ses boucheries charcuteries de Capbreton et de Labenne.

 

2017 avec Philippe ouverture à Ondres de leur boucherie charcuterie.

 

Le principal objectif est de faire découvrir à leurs clients la charcuterie maison et les plats cuisinés finement et fraichement préparés.

 

 

 

Philippe Barrere

 

Né à Bayonne il habite à Labenne et est marié avec Véronique.

 

Il a commencé son apprentissage de charcutier traiteur en 1977 chez Monsieur Robert Dupla dans sa charcuterie de la rue piétonne à Capbreton.


Lors de cet apprentissage il a appris la "charcuterie fait maison" tel que le Boudin, Rillettes de Canard, Graisserons, plus connus dans les Landes sous le surnom de Chichons, le Pâté de campagne traditionnel et au piment ainsi que le Gras Double.
Le travail de découpe du Canard, du Porc et autres viandes  ainsi que la cuisson font partie de cet apprentissage.

 

Côté traiteur, il cuisine les Calamars qu'il mijote à l'armoricaine, la Salade de Morue, la Brandade de Morue, la Sauce de Veau, le Bourguignon ainsi que d'autres plats.

 

Reçu à son CAP de charcutier traiteur, Robert DUPLA l'embauche dans son entreprise qui comptait déjà quatre employés. Avec cette équipe il a forgé son métier jusqu'en 1988, date à laquelle Monsieur Dupla a pris sa retraite.

 

La charcuterie a été reprise par Monsieur Duvert, le salarié le plus ancien. Ensemble ils ont continué à perpétuer les plats cuisinés et autres fabrications "maison" avec tous ces petits secrets de recettes.

 

A son tour en Décembre 2012 Jean-François Duvert a pris lui aussi sa retraite.

 

En juillet 2013 embauché à la boucherie charcuterie  de Monsieur Levy à Capbreton, l'apprentissage a continué avec un boucher, travaillant à l'ancienne le Bœuf, le Veau et l'Agneau.

 

En Janvier 2016 Damien Levy ferme sa boucherie charcuterie.

 

En 2017 il ouvre avec sa femme, Véronique, une BOUCHERIE - CHARCUTERIE - TRAITEUR  à Ondres, les 2 désirant faire découvrir leur savoir faire "artisanal et maison" appris tout au long de leur parcours.

 

 

 

 

 

En 2017,

ils décident de se lancer dans l'aventure avec la Boucherie Charcuterie Traiteur de Ondres,

Philippe épaulé par son épouse Véronique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HORAIRE

du MARDI au SAMEDI 
Le Matin de 7h30 à 12h30
L'Après Midi de 16h00 à 19h30

 

Le DIMANCHE Matin de 8h00 à 13h00

 

Fermé le Lundi
et le Dimanche Après Midi

ADRESSE

1529, avenue 18 juin 1918
40440 Ondres

Tel. : 05 59 70 09 84

 

 

Infos

 

Support

 

 

  
Top